Blog

On parle tout le temps d’expérience client dans les magasins, mais les espaces de restauration et les bars aussi essayent d’innover.

Nous avons déjà parlé ici du cas Eatsa pour la restauration rapide, voici maintenant le cas d’un bar de Brooklyn: le Randolph Beer Bar et son Beer ATM.

Qui n’a jamais eu à attendre 15mn que le barman daigne vous jeter un coup d’oeil pour prendre votre commande dans un bar bondée. C’est le problème auquel s’attache Randolph Beer Bar avec son nouveau système de service par le client.

Beer Yourself.

Dans ce bar, 24 bières sont proposées en self-service.

Pour utiliser ce système il suffit simplement d’aller au bar pour échanger sa carte bancaire contre une carte RFID du bar…..et un verre à bière.

Vous pouvez alors aller au mur de bières. Les 24 bières sont toutes équipées d’un mini-écran sur lequel vous pouvez découvrir des informations.

Une fois que vous avez décidé de la bière que vous dégusterez, il suffit simplement de placer la carte RFID du bar sur le petit réceptacle devant l’écran afin de vous servir en bière. Énorme avantage, vous ne payez que pour la quantité que vous verserez dans votre verre. Vous pouvez ainsi tester des bières sans avoir à remplir un verre entier.

Vous pouvez aussi bien sur comme vous le voyez, remplir un verre entier et payer le prix en fonction de la quantité.

Le barman reste présent bien sur pour toutes les commandes de bières un peu plus sophistiquées ou pour les alcools forts et cocktails. La technologie et l’expérience client permettent ainsi de répondre à plusieurs problèmes des clients tout en permettant au barman de montrer ses vraies compétences.

Quand vous souhaitez quitter le bar, il vous suffit de présenter votre carte RFID au barman qui pourra alors lire le contenu de votre commande et vous faire payer avec votre carte bancaire.

Intelligent et novateur.

Share

Pour promouvoir Amazon Music, le géant américain a installé une réplique d’un Amazon Echo au format gigantesque sur Times square: 24 m de haut.

A quoi cela peut-il ressembler? 

Le Echo ne fonctionne pas, mais il est illuminé par quelques LEDs pour donner l’impression qu’il répond à vos requêtes.

Et si vous vous demandez comment une installation comme celle-ci peut se faire, voici la video.

Share

Air France a mené une opération marketing à NY. L’opération appelée “Paris for Dessert” permet de gagner un voyage culinaire à Paris. Pendant quelques jours, une passerelle d’embarquement pour un avion Air France était installée sur Union Square, après vous être inscrit vous pouviez monter en haut de la passerelle pour faire une vidéo panoramique. La meilleure vidéo postée sur Instagram et Facebook gagnera le fameux voyage.

Oui mais voilà: deux erreurs.
Il fait actuellement plus de 35 degrés à l’ombre à NY et les participants au concours devaient attendre de nombreuses minutes en plein soleil. Les crèmes solaires n’étaient pas fournis par Air France.

Deuxième erreur: Air France, au cas où vous ne le sauriez pas est une société française. Malheureusement, c’est le drapeau hollandais qui est utilisé.

Share

La dernière pub d’Apple ressemble à un message personnel envoyé à Donald Trump, après sa décision de quitter les accords de Paris sur le climat.

Share

Dans le cadre de la rénovation d’un de ses magasins new yorkais, la marque Victoria’s Secret vient d’ouvrir les portes de son propre musée de lingerie.

La lingerie selon Victoria’s Secret est un show. Le musée permet donc de découvrir les tenues célébres ainsi que les secrets de fabrication de ses tenues.

Dans ce magasin, vous pouvez donc faire votre shopping entre des sous-vêtements à $28 et un soutien-gorge à $3 millions.

L’exposition reprend tous les éléments du dernier show Victoria’s Secret à Paris. Pour bien comprendre la complexité de fabrication de la lingerie portée par les mannequins de la marque, un atelier de confection a été introduit dans le musée pour montrer les différentes étapes de création et de confection de ces “œuvres“.

Et si, bien sur votre objectif final est de devenir une des fameuses “angels” de la marque, vous pourrez poser en photo pour votre compte Instagram avec une paire d’ailes Victoria’s Secret sur le dos.

Belle manière de montrer son histoire et de créer une image de marque encore plus envoutante.

Share

L’innovation passe de plus en plus par le secteur bancaire. Dernier exemple en date: Wells Fargo. La banque a récemment introduit 13000 nouveaux distributeurs automatiques d’argent qui permettent de retirer de l’argent sans carte bancaire.

On a tous connu ce moment “J’ai oublié mon portefeuille”

Pour cette banque, le futur est sans carte et pour les 20 millions de clients mobiles, cette option de retrait d’argent sans carte est un plus.

Comment cela fonctionne?

Le client se connecte à son compte sur l’application mobile, puis clique sur l’option “Card Free ATM”, il reçoit alors un code unique à 8 chiffres, utilisable une seule fois. Une fois devant le distributeur automatique, il suffit juste d’entrer ce code à 8 chiffres ainsi que son code PIN pour pouvoir retirer de l’argent.

Une banque qui met le mobile au cœur de sa stratégie client!

Petite démonstration en vidéo.


Prochaine étape pour Wells Fargo: le “Tap and pay“. Avant la fin 2017 les clients de la banque pourront retirer de l’argent aux distributeurs grâce à la technologie NFC en passant leur smartphone sur le distributeur ET en rentrant leur code.

Share

Shazam, l’outil de reconnaissance des chansons et qui sert aussi dans de nombreuses publicités américaines pour faire une connexion entre la pub à la télé et votre smartphone, va à présent avoir son propre jeu télévisé aux Etats-Unis.
Le challenge: reconnaître une chanson avant Shazam. Oui c’est assez original!

A découvrir le 25 mai sur Fox avec Jamie Fox.
Le jeu télévisé: la nouvelle exit strategy des startups américaines?

Share

C’est nouveau ! Dans certains magasins Nike de New York, si vous sortez du magasin sans achats, on vous remet une petite carte donnant accès à un site d’enquête pour mieux comprendre pourquoi vous n’avez pas acheté !

Si vous répondez au questionnaire sur TellNike vous recevrez un bon de réduction de $10 sur votre prochain achat.

Share

Dans la foulée du salon de l’auto de NY, Amazon commence à communiquer sur sa nouvelle offre: Amazon Garage.

Amazon ne vend pas de voitures mais s’intéresse fortement aux pièces détachées ou à l’équipement de votre véhicule. Et comme toujours chez Amazon, c’est très simple d’acheter.

Il suffit d’aller sur la page d’Amazon Garage puis d’y ajouter votre véhicule.

Vous souhaitez changer des pièces de moteur, la décoration intérieure de votre voiture ou des bâches pour couvrir votre auto: Amazon a tout ce qu’il vous faut!

Toutes les pièces détachées ou équipements pour votre véhicule seront alors proposés. Vous souhaitez acheter de nouveaux revêtements pour vos sièges. Tout est disponible sur Amazon Garage.
Amazon s’attaque à un nouveau marché en vous simplifiant grandement la recherche de produits.

Vous avez dit malin??

Share

Peut-on sortir du salon de l’auto de New York en étant déçu?? OUI

Si on ne s’intéresse pas qu’aux voitures présentées mais plutôt aux artifices marketing utilisées pour promouvoir les voitures, on peut clairement se dire que cette édition 2017 est très décevante.

De la réalité augmentée partout: quelle surprise!

Même sur les motos!

La réalité augmentée pour les groupes.

Même si la voiture du film “Retour vers le Futur” n’était pas présente, le fait de voir une table Surface de Microsoft était tout de même un peu comme un retour en arrière.

Et Twitter? Chez Ford on vous propose de trouver votre “match” en voiture en entrant votre compte Twitter.

Quelle déception

Share