Blog

Belle opération innovante de la part de l’US Postal: afin de montrer son désir d’innover et de se démarquer de ses concurrents, l’US Postal a vendu des décorations de Noel connectées “The Most Wonderful Ornament“.

De nombreux américains achètent leur cadeau en ligne et les font livrer à leurs familles ou achètent en magasin et se rendent chez un transporteur (UPS, TNT ou autres) afin d’envoyer leurs colis.
L’US Postal est un des plus gros transporteur de colis aux Etats-Unis et pour montrer la qualité de son service de traçabilité des livraisons, ils proposent la boule de Noel qui suit votre livraison.
Cette décoration suit en temps réel votre livraison et change de couleur en fonction des étapes de la livraison.

Quand le colis est envoyé, la boule de Noel s’illumine en bleu. Quand il est livré, elle devient rouge. Et comme par magie, quand le colis est ouvert, la boule devient verte. Un mini tracker est installé dans la boite et permet non seulement de suivre l’état d’avancement de la livraison mais aussi l’ouverture de la boite.

Cette opération développée durant les fêtes de Noel est intéressante car elle permet de mettre l’Internet des Objets à la portée de tous.

Bravo l’US Postal.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *