Blog

Oscar est une startup américaine installée à New York qui fournit des services d’assurance santé. Comme toutes les  startups, Oscar essaye de bouleverser son secteur d’activité au travers de son application mobile et de ses services.

Pour plus d’informations sur cet assureur vous pouvez lire l’article publié sur le site de L’Echangeur et auquel j’ai contribué.

Dernière innovation en date chez Oscar, ouvrir un centre de santé dans lequel les assurés pourront rencontrer un médecin gratuitement ou faire des analyses de laboratoire.

Le centre n’ouvrira qu’en Janvier mais SoParticular a eu la chance d’être convié à la soirée de lancement afin de visiter les lieux.
Un assureur en ligne qui ouvre un lieu physique pour des soins: pas banal.
Le centre situé à Brooklyn abrite des bureaux d’Oscar ainsi qu’un cabinet médical.

Les salles de consultation n’ont rien à envier à un cabinet médical classique.

Le centre a aussi son propre laboratoire d’analyse médicale. Si vous souhaitez faire baisser les coûts de vos assurés, leur offrir un lieu permettant de rencontrer un médecin et de faire ses analyses sanguines sur place est un atout majeur. En fonction de votre contrat d’assurance, un nombre maximum de visites médicales gratuites vous sera proposé.

Et pour vous sentir encore mieux, pourquoi ne pas vous inscrire aux cours de Yoga dispensés sur place?


Et bien sur, comme avant, vous aurez toujours accès au service de consultation de médecin par téléphone d’Oscar. Vous ne vous sentez pas bien, un médecin vous appelle pour recueillir vos symptômes et vous dire si vous devez effectivement aller chez votre médecin ou si le docteur d’Oscar peut vous envoyer une prescription, afin d’éviter une dépense supplémentaire liée au frais de consultation dans votre cabinet habituel.
Il ne reste plus qu’à rester en forme pour 2017.

Comments ( 3 )

  • JB says:

    Ho p***** ! Je viens de regarder la vidéo sur le site de l’échangeur, ça fait bizarre de vous revoir (toi et Elisabeth)

    Pour revenir au sujet de l’article, c’est super intéressant ! Est-ce une conséquence de la mise en place d’un système de SECU au states ?

    • Bertrand says:

      Déjà on ne dit pas de gros mots sur mon blog 😉
      C’est une startup qui s’est lancée il y a quelques années déjà et qui propose surtout de gérer son assurance uniquement en ligne depuis l’appli mobile.
      L’assurance santé aux Etats-Unis coute très cher et le secteur attire donc de nombreux innovateurs afin d’apporter plus de choix aux clients. Oscar est mon assurance et l’offre de services est très intéressante.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *