Blog

On le sait Google est habitué à lancer des versions Beta de ses produits. Tous ses outils en ligne le sont, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec leur magasin newyorkais.

C’est un peu le sentiment qu’on a en sortant du magasin Google Store situé à Soho: un beau produit….en construction.

Oui le magasin est beau: mais autant d’espace pour si peu de produits présentés? De plus, on vous oblige à faire la queue à l’entrée du magasin avant d’entrer…alors que le magasin était vide lors de mon passage. Simple envie de créer l’illusion à quelques pas d’un Apple store?

article-2-google

Le magasin est sensé mettre en avant le nouveau téléphone Pixel, mais il n’y a que 7 ou 8 téléphones en accès libre dans tout l’espace.
article-2-google-2

Un espace du magasin est réservé au test de photos avec une luminosité basse.
article-2-google-3

Mon test de photos avec l’iPhone 7
article-google-5
Difficile de tester le Pixel dans ces conditions quand seule une conseillère vient dans cette salle avec les clients et un Pixel….

Le magasin fait aussi la promotion du nouveau service de Google WiFi. Le WiFi est bien sur disponible en magasin…si vous trouvez le mot de passe qui est caché dans une des salles.
article-google-6

L’intérêt principal de ce magasin est aussi de découvrir le service Google Home! Deux salles sont ouvertes permettant de voir des demonstrations de Google Home en situation: la cuisine et le salon. Je vous rassure, Google Home ne vous permet pas d’imprimer sur de l’essuie-tout.
article-google-8

Visiblement, les employés de Google ne sont pas des experts de la démonstration. Le système a parfois des ratés et le niveau d’explication des développements à venir sur Google Home est loin d’être satisfaisant. Si vous utilisez Google Home pour écouter de la musique, l’outil se connecte à YouTube ou à Google Music avec votre compte Gmail. Peut-on utiliser Spotify ou d’autres services musicaux sur Google Home? “c’est en phase de développement mais on n’a pas encore les informations sur les services qui seront ajoutés…”.
Le démonstrateur Google pose une question à Google Home….et la réponse est diffusée sur le haut parleur de son téléphone qui est dans sa poche.

Une bonne note pour Google Home: vous pouvez poser des questions successives au système et celui-ci continue la discussion.
Par exemple:
– OK Google: qui est le président des Etats-Unis actuellement
– Selon Wikipedia, le président est Barack Obama
– OK Google: comment s’appelle sa femme
– La première dame des Etats-Unis est Michelle Obama
– OK Google: depuis quand est-il président?
etc etc

Gros avantage de ce système par rapport à Alexa d’Amazon, la continuité des questions/réponses, comme dans une discussion.

En résumé, le pop-up store Google est un beau magasin, qui aurait pu mieux mettre en avant les différents produits exposés. On sent clairement que Google a fait quelques visites chez Apple avant d’ouvrir ce magasin pour s’inspirer.
A revoir cependant: les produits et le personnel.

article-google-9

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *