Blog

Macy’s New York fête la sortie du film Trolls au cinéma cette semaine. Le merchandising est partout au premier étage du magasin.

img_3905

Mais la grande nouveauté du magasin c’est d’accueillir Apple en son sein. Mais quelle déception!

img_3906

Le magasin est situé au premier étage entre un escalier mécanique qui monte vers le rayon chaussures pour femmes et le stand des produits de beauté MAC.
img_3910

Le mini magasin composé de 4 tables proposent tous les produits Apple ainsi que des Apple Watch customisées avec Nike.
Les vendeurs “Apple” ne portent pas leur célèbres Tshirts et ressemblent plutôt à des vendeurs de Macy’s.
img_3909

Situé dans un des endroits les plus fréquentés de Macy’s, Apple est pratiquement invisible si on ne sait pas où se trouve le magasin. Ce qui est visible par contre (contrairement à un magasin Apple) c’est le nombre d’agents de sécurité autour de ce magasin dans le magasin.
Ce partenariat va dans le sens de la politique de Macy’s de créer des mini-malls en magasin afin de pouvoir vendre toutes les marques les plus célèbres. Cependant, le fait de noyer un magasin Apple dans un emplacement très fréquenté mais pas du tout à l’image d’Apple est totalement décevant. L’accueil est inexistant et les clients ne font que manipuler les tablettes et autres iPhones sans obtenir de vrais conseils.

Macy’s a dévoilé son nouveau sous-sol dédié aux millennials il y a 1 an. Le stand Apple aurait eu un meilleur impact dans ce lieu plus calme et plus propice pour atteindre ses cibles.

 

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *