Blog

La grande nouvelle de la semaine c’est qu’Amazon a confirmé son projet d’ouvrir des magasins physiques pour les clients de son offre “Fresh”. Vous commandez en ligne et vous pourrez retirer les produits en magasin.

Cette offre d’Amazon pourrait permettre de livrer encore plus vite vos commandes. Vous commandez depuis votre mobile en voiture et vous pouvez récupérer votre commande, déjà payée sans passer par la file d’attente en magasin.

Mais le plus intéressant dans tout cela et le second projet d’Amazon lié à cette ouverture de magasin: une technologie de reconnaissance des plaques d’immatriculation des voitures. Voici l’information dévoilée par le Wall Street Journal.

amazon

Si Amazon peut détecter votre plaque d’immatriculation et la connecter à votre compte client, ils pourront plus facilement prévoir votre instant précis d’arrivée au magasin et limiter votre temps d’attente et de stationnement.
Mais Amazon pourra grace à ce dispositif avoir encore plus d’informations sur ses clients: temps de transport, lieu de travail, magasins fréquentés et ainsi offrir de meilleures recommandations avec cette connaissance approfondie de ses clients.
Vie privée vous avez dit??

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *