Blog

Depuis Juillet 2016, la banque Capital One a ouvert son “flagship store” dans le quartier de Union Square à New York et c’est un coup de maître.

capital-one-flagship-3
Située à 2 pas du Whole Foods, l’agence souhaite offrir un autre type de banque.

A votre entrée vous êtes accueillit par un des employés de la banque, qui semble tout droit sortit d’une soirée branchée sur un rooftop: veste de couleur, chemise entre ouverte, pas de cravate. Un iPad en main, il peut répondre à la majorité de vos questions ou vous aiguiller vers le bon service grâce à une application dédiée sur sa tablette et dans laquelle il peut trouver tous les contacts nécessaires.
Une fois ce premier contact passé vous pourrez apprécier le design du lieu.

capital-one-flagship-1
(image via CallisonRTKL, le cabinet en charge de ce projet)

Des écrans, du bois, de nouveaux distributeurs de billets, de l’espace et un café. Après avoir demandé des informations au personnel d’accueil de l’agence ceux-ci vous récompenseront surement de votre intérêt par un bon d’achat pour aller au café situé dans l’agence (mais totalement indépendant par sa marque).
img_3544

Le client peut en effet entrer dans la banque avec un but précis ou tout simplement venir se relaxer (oui oui dans une banque) en prenant un café ou en rechargeant son téléphone sur une des nombreuses prises disponibles. Une manière efficace pour vous faire entrer dans l’agence et vous faire passer plus de temps pour voir les différentes offres.

Les distributeurs de billets sont équipés d’un écran tactile géant permettant de retirer de l’argent, déposer des chèques ou faire d’autres opérations. Ces écrans sont magnifiquement mis en perspective par le mur d’images au autour. Cet écran LEDs continue d’ailleurs vers le 1er étage de l’agence pour prolonger l’ambiance totalement différente de cette agence.
img_3542
L’agence n’est pas qu’un petit bijou de design et de technologies, il allie trois fonctions principales: un lieu dans lequel opérer ses opérations bancaires, un lieu de formations pour ses employés et un lieu dans lequel les clients ou non clients peuvent se donner rendez-vous, discuter et échanger, loin du stress habituel de la banque. De fait, l’entrée de l’agence a été désignée de manière à permettre au client de voir l’ensemble du lieu d’un coup d’œil et de pouvoir donc facilement accéder au service qu’il vient chercher.

L’agence affiche partout qu’elle propose un nouvelle façon de faire dans la banque et cela fonctionne bien.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *