Blog

La marque de vêtements pour femmes Tory Burch a ouvert récemment un magasin à New York. Le point central du magasin: un cube digital.

tory cube 3

 Ce cube est physiquement le point central du magasin et il permet de rassembler les clients et les personnes qui les accompagnent autour d’un lieu qui permet de voir les produits de la marque ou tout simplement de passer le temps en jouant à un jeu video tout simple.
tory cube

L’installation est assez simple: un vidéoprojecteur placé au plafond envoie une image sur le support qui réagit en fonction des mouvements de mains et permet d’interagir avec l’image affichée sur le cube. Cette technologie n’est pas récente, elle existe depuis plusieurs années et est souvent utilisée au sol pour faire interagir les clients avec une publicité sur des lieux de passage en magasin.

tory cube 2

Ce qui est intéressant dans le cas Tory Burch est d’utiliser cet outil comme un point de rassemblement dans le magasin afin de faire patienter ou de faire découvrir les produits de la collection sur ce support d’image très design et qui s’aligne bien sur l’image du magasin. Le digital devient un outil de rassemblement pour des échanges one to one en magasin.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *