Blog

Le NY Auto Show se tient actuellement à  New York au sein du Javits Center. Nous ne parlerons pas ici des voitures présentées en elle-mêmes, mais plutôt des moyens de les mettre en avant dans un salon comme celui-ci.

Petit coup d’oeil sur la dernière Jaguar et ensuite on passe aux choses sérieuses.

Jaguar

Comme vous pouvez vous en douter, les réseaux sociaux sont présents. Chaque marque veut mettre en avant ses produits et encourage les visiteurs à  Twitter, Instagramer, Snapchater ou Facebooker en utilisant les Hashtags appropriés.

social autoshow

Ford va plus loin que les autres en installant son centre de surveillance des réseaux sociaux sur son stand, avec des présentations en direct toutes les heures.
social autoshow 2

 

L’autre tendance est la voiture “Hub” de communication.
La voiture connectée tout le monde en parle, mais on la voit aussi sur ce salon. Le véhicule devient en effet un hub d’applications comme le montre Lexus.
hub car

Chez Volkswagen, la voiture connectée s’appelle la Budd-e
hub 2

Mais le grand vainqueur du salon est bien la réalité virtuelle. Les marques l’utilisent pour tester une voiture, découvrir l’intérieur d’un véhicule ou pour tester les réactions d’un conducteur au volant.
VR 2

A 4 pourquoi pas on se tenant la main!
VR 1

Mettre un jeune conducteur en situation.
vr 3

Ce n’était pas la meilleure édition du salon de l’auto de NY, mais elle a au moins permit de voir l’étendue de ce que l’on pouvait faire avec la réalité virtuelle.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *