Blog

Je vous en parlais il y a quelques jours, la ville de New York vient d’installer des bornes d’accès à Internet en WiFi…gratuit! Chose rare à NY! Ces bornes qui remplacent les cabines téléphoniques permettent de se connecter à un Internet ultra rapide.

Dans les rues de NY vous avez les hotspots Wifi proposés par vos fournisseurs d’accès à Internet et maintenant le nouveau service de LinkNY . Qui est le plus rapide?
Time Warner Cable: en tant que client, on peut capter les hotspots de ce fournisseur dans la rue. L’abonnement coûte en tout $122 par mois pour Internet et télévision.
IMG_1373
Vitesse tres lente, qui empêche généralement de télécharger ses propres emails.

Les bornes d’accès à Internet ultra rapide de LinkNY. Coût pour l’utilisateur $0!
IMG_1376

Bien que ces bornes soient suspectées de servir à faire un tracking des passants pour leur envoyer des pubs par Beacon, il y a fort à parier que ce service va être très utilisé et que les bars avec terrasse à proximité vont bénéficier d’une hausse de clientèle durant l’été. Reste à savoir quelles sociétés vont essayer d’utiliser ce filon pour développer des services et du marketing pour les utilisateurs de LinkNY.

Aux Etats-Unis, les abonnements téléphoniques sont tres chers, il est donc souvent nécessaire d’avoir accès à du WiFi pour ne pas consommer ses datas dans la rue ou en magasin.

Pour information, voici la video de présentation du service par LinkNY.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *