Blog

La ville de New York a depuis un peu moins d’un mois commencé à installer les bornes d’accès WiFi LinkNYC en remplacement des anciennes cabines téléphoniques. Le but de ces installations: apporter un Internet ultra rapide en WiFi aux new-yorkais.

Une borne en cours d’installation

IMG_1233

500 bornes seront installées d’ici la fin Juillet.

Une borne installée

IMG_1239

Plus de 7500 bornes devraient apparaître dans les 5 quartiers de New York. Ces bornes d’accès gratuit à Internet seront financées par la publicité. La ville compte récupérer plus de $500 millions en revenus publicitaires grâce aux deux écrans de publicité de 55′ positionnés de chaque coté de la borne.

Les bornes seront aussi équipées de ports USB pour recharger son portable, de petits écrans tactiles pour surfer gratuitement et d’un bouton d’appel de la police.

IMG_1240

Des rumeurs courent sur le fait que la vitesse du WiFi à Manhattan serait déjà supérieure à celle proposée dans le Bronx ou Brooklyn. De plus, une des compagnies partenaires dans ce projet de bornes publics (Titan) aurait essayé d’installer des Beacons dans ces bornes afin de “tracker” les passants et leur proposer des publicités. Or, Google serait un des actionnaires de Titan.

A suivre!

 

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *