Blog

Le jour d’ouverture est enfin arrivé! Lundi 26 octobre, le magasin Microsoft Store s’est ouvert sur la 5eme avenue à quelques blocks du cube d’Apple.

IMG_0300

Premier succès du jour: à 19h le magasin est toujours bien remplit de monde.

IMG_0305

Pour le reste, on a tout de même  l’impression de rentrer dans…un Apple Store. Tables, vendeurs, attitude, escalier transparent), tout rappelle la marque à la pomme.

Le magasin est composé de 3 étages: le rez de chaussée dans lequel on peut contacter un help desk, essayer les derniers laptops utilisant Windows 10, voir les Hololens (qui ne marchaient pas lors de mon passage).

Le deuxième étage est l’étage Xbox. Même organisation de tables (qui étaient encore en train d’être installées) et de nombreuses stations pour essayer les nouveaux jeux.

Le troisième étage est l’étage Dell.
IMG_0302

Cet étage a plusieurs pôles différents, mais la partie qui a le plus de succès est bien sur celle consacrée aux jeux en ligne.
IMG_0303

Le magasin était donc en pleine ébullition durant le premier jour d’ouverture. Il faudra voir ce qu’il en restera dans quelques semaines. Le plus choquant était de voir que les employés étaient encore en train d’installer certaines consoles, tables ou écrans durant les heures d’ouverture. Les espaces Hololens qui sont le clou du spectacle et qui risquent d’attirer beaucoup de visiteurs ne sont pas utilisables.
Le plus décevant dans tout cela, c’est que l’envie de copier le style Apple n’est même pas cachée.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *