Blog

Macy’s a lancé un plan de rénovations de plus de $400 millions pour son magasin d’Herald Square à New York. Cette semaine le géant américain a devoilé son sous-sol réservé aux “jeunes adultes”.

Surnommé:”One Below” ce sous-sol s’adresse aux ados de et jeunes adultes de 13 à 22 ans en proposant toutes les marques importantes, un “tech shop”  et un espace d’impression 3D.

L’impression 3D est à la mode, mais pour séduire les jeunes il faut pouvoir leur offrir de l’originalité. Les imprimantes 3D qui seront vendues serviront donc….à se créer ses propres bijoux.

3d macys 1

Le WiFi est gratuit (comme partout) et  lent malheureusement, car le but du magasin est aussi de vous faire partager vos selfies.

selfie macys

 Vous pouvez utiliser les bornes de recharge pour brancher votre smartphone. Utile quand on veut ensuite montrer ses achats sur Instagram. L’entrée des cabines d’essayages est ainsi composé d’un mur d’images permettant de diffuser les achats des clientes qui ont été postées sur Instagram.
Les marques font aussi leur travail pour attirer les clientes. Levi’s vous propose par exemple de “graver” au laser le symbole ou les mots de votre choix directement en magasin (pour seulement $5).
Levis macys

Un stand “Fossil” vous propose aussi de graver ce que vous souhaitez sur votre montre. Chez Calvin Klein vous pouvez prendre des cours de maquillage…tout est fait pour que la shoppeuse passe du temps en magasin et s’y sente bien.

Le but de Macy’s avec One Below: devenir un incubateur d’idées afin de servir de modèle pour d’autres magasins.

A suivre!

Comments ( 5 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *