Blog

Aux Etats-Unis, McDonald’s vient (enfin) de développer l’utilisation d’écrans tactiles en magasin. Ces outils présents en France depuis déjà quelques temps commencent enfin à apparaître dans certains magasins (2 à New York).

Ces “vending machines” sont utilisés pour commander, mais aussi pour l’opération “Create your taste“. On peut enfin “designer” son propre McDo.
IMG_2070
On créé et commande directement depuis le terminal et votre burger vous sera apporté à votre table directement. Grosse différence dans le monde du fast-food. L’employé ne reste plus derrière son comptoir de commande, il vient vraiment vers le client. Les burgers sont servit ouverts (et non pas dans la fameuse boite en carton McDo) et les frites sont dans des petits paniers. Enfin, il est intéressant de noter que contrairement à l’image souvent mauvaise de certains McDonald’s aux Etats-Unis, le service dans ce restaurant situé sur la 58ème rue est IRREPROCHABLE.

Un autre McDo chez McDo.

Les consommateurs américains vont ils utiliser ces vending-machines? Pas sur: après quelques passages devant un des magasins proposant ce service, on ne voit que peu d’utilisateurs et une employée se tient toujours à coté des écrans tactiles pour inciter les clients à s’en servir.

Pour la partie test et impressions en terme de goût, je laisse la place à l’excellent Casey Nestat.

McDo France est donc très en avance sur les Etats-Unis. Pour tout ce qui concerne le développement des outils digitaux de McDo en France, je vous conseille grandement de suivre @JnoFrance sur Twitter.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *