Blog

Depuis 7 ans les magasins Nordstrom aux Etats-Unis proposent un service de “click and collect“. On fait sa commande en ligne et on récupère les produits en magasin plus tard. La prochaine étape le “Click and pick up“.
Nordstrom est en train de tester dans une vingtaine de magasins la possibilité de passer sa commande en ligne puis de vous faire livrer une heure après, les produits dans votre coffre de voiture dans le parking aménagé du magasin.

nordstrom-seattle-store-600xx2536-1688-728-0

L’application mobile de Nordstrom permet déjà de repérer un produit par rapport au magasin dans lequel on peut le trouver. Demain, on pourra passer la commande depuis son mobile et se garer quelques instants devant le magasin afin de se faire livrer dans son coffre de voiture.

Quand vous êtes prêt à récupérer votre produit, il suffit simplement d’appeler un numéro ou d’envoyer un texto et un “valet” viendra à votre voiture.

Les magasins d’électronique Best Buy proposent déjà ce type de service, du fait de la taille des produits, mais Nordstrom semble être un des premiers retailers à proposer cela pour des vêtements.
Cette technique n’encourage cependant pas à venir en magasin, reste à voir si le panier d’achat moyen sera intéressant.

Via RetailDive

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *