Blog

Toute la semaine dernière, le salon de l’auto s’est installé à New York. Plus qu’un salon de l’auto le NY International Auto Show est un salon du marketing de l’auto. Petit retour sur les différents outils utilisés.

Les écrans:

Ils sont partout et sous toutes les formes.

NYIAS 2

 Les bornes de rechargement de smartphones sont elles aussi équipées d’écran tactile qui permettent de consulter les différentes offres d’assurances automobiles en attendant que son téléphone soit rechargé…comment quitter un petit écran tactile pour un plus grand.
NYIAS 1

Les “selfie sticks”

Tout le monde visite le salon avec son selfie stick: pour se prendre en photo avec une voiture ou avec une hôtesse. Mais le selfie stick est aussi un outil marketing.
Sur les stands, les hôtesses vous proposent aussi de prendre des photos avec leurs selfie sticks afin d’être sur que la photo que vous partagerez sur les réseaux sociaux sera parfaite…devant la bonne marque de voiture.
NYIAS 4

La réalité virtuelle!

Nouvel outil pour tester une voiture: la réalité virtuelle. Elle est utilisée sous différentes formes sur le salon, en alliant le branding du gadget et son utilisation.
NYIAS 7
NYIAS 6

Kinect

Les outils utilisant le Kinect de Microsoft sont toujours présents malgré le temps, on n’a pour le moment pas trouvé mieux.
NYIAS 8

Instagram et Twitter

Le mot Hashtag est sur tous les stands et vous avez toujours l’occasion de gagner des prix ou de voir votre photo s’afficher sur un écran géant si vous utilisez le bon mot clé. Rien de tres nouveau donc!
NYIAS 3

Le test

Le vrai marketing est de pouvoir tester le produit et dans le cadre d’un salon de l’auto, il suffit de prendre le volant et de pouvoir conduire en conditions réelles…ou presque.

NYIAS 10

Dans l’ensemble, le salon était assez décevant cependant. Le mot clé était “hybrid” afin de promouvoir un nouveau mode d’énergie pour son auto, mais le marketing n’était pas hybride pour sa part.

Accessoirement, il y avait aussi des voitures sur ce salon.

NYIAS 11

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *