Blog

Un des gros problèmes quand on a un business “international” est souvent de transférer de l’argent sans se ruiner. Les transferts de fonds de banque à banque coûtent encore cher et les dépôts de devises dans une banque en monnaie étrangère ne sont pas du tout intéressants.

Attention ceci N’EST PAS un article sponsorisé.

Certaines startups commencent donc à se développer sur ce marché juteux du transfert de fonds entre pays.
Azimo vous permet par exemple de transférer de l’argent de compte à compte ou d’une carte bancaire à un compte ou à un lieu physique très rapidement et au cours du jour. Pas de frais bancaire et les cours utilisés sont vraiment ceux du jour. Ce transfert international est donc très intéressant, mais les transferts ne se font pour le moment que vers le dollar. On ne peut pas encore transférer de dollar vers une monnaie d’un pays européen par exemple.

D’autres sociétés comme TransferWise propose tout simplement de faire un échange de devises entre des flux de monnaie entrants dans un pays et des flux sortants. On peut ainsi échanger n’importe que monnaie très simplement et à faible coût.
Le gros avantage de TransferWise est de mettre à nu les coûts bancaires pour les mêmes transactions.
Et pour le prouver, TransferWise a mis en place cette opération marketing à New York durant le (long) hiver: Nothing2Hide. Les banques cachent beaucoup de choses sur les frais liés aux transferts internationaux, pas TransferWise. Se mettre (presque) à nu pour symboliser la transparence de ses méthodes en peine hiver: fou mais sympathique.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *