Blog

Depuis quelques jours, l’intérieur du magasin Nike: Niketown de New York était recouvert de bâches pour des travaux d’aménagements en préparation du All Star Game de basket ball. Aujourd’hui, les bâches ont été retirées et le résultat est………WOOOOOOOW.

A l’entrée vous êtes accueillit par des statues géantes de 4 stars de la NBA (et de Nike bien sur).

IMG_0126

Chaque statue pose devant sa chaussure.
IMG_0127

Ces 4 joueurs sont dans la City of Zoom.
IMG_0129

En montant au dernier étage du magasin, on peut voir une oeuvre d’art constituée d’anciens modèles d’Air Jordan accrochés au plafond.
IMG_0130

Si on se positionne bien en face, on découvre son altesse Air Jordan.
IMG_0131

Niveau techno: des écrans, des écrans, des écrans. Ces outils tactiles permettent de voir les différents produits Nike, de diffuser des publicités et surtout de contacter des vendeurs “ready to assist”. Le système en place n’est pas seulement un bouton d’appel, il permet aussi de se faire livrer gratuitement aux Etats-Unis les produits qui ne sont pas disponibles en magasin. Vous ne trouvez pas votre taille au sein du Niketown, Nike vous envoie gratuitement le produit chez vous. Nike veut ainsi faciliter la transition “Store to Web”. Vous pouvez aussi plus facilement acheter un produit vu en magasin et un autre en ligne en une seule transaction: acheter plus dans une transaction unique.
IMG_0136

Accessoirement, Niketown vend aussi des baskets.
IMG_0137

Un magnifique travail d’aménagement qui va surement rester en place après le All Star Game.

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *