Blog

Et oui, même Porsche se lance dans le pop up store! En plein coeur du quartier branche et fashion de New York, le Meatpacking district accueille pour quelques semaines le magasin temporaire de la marque automobile, afin non pas de vendre des voitures mais de faire découvrir l’histoire de Porsche et le son de ses monstres à 4 roues.
Porsche 1
Le design des voitures, le process de création, la marque Porsche Design…tout y est. On y trouve même les dernières créations en matière de chaussures.porsche 5
Mais le point central du magasin: le son des Porsche.

Une salle insonorisée a ainsi été montée afin de permettre d’entendre le son du moteur d’une Porsche en fonction du type de conduite: en ville, sur un circuit ou lors d’un rallye.
Au centre de la pièce: une Porsche 911 4S. Entourée de 3 projecteurs la voiture va se transformer en fonction du type de conduite choisie.
porsche 2
Conduite sur circuit: le circuit du Nürburgring apparaît alors en réverbération sur le monstre.
porsche 3
l

Le hurlement du moteur est à couper le souffle.

On a aussi accès à des stations d’écoute du #Soundofporsche. Il suffit pour cela de déposer une pochette de disque sur un lecteur et de mettre le casque sur ses oreilles.

porsche 4

Le pop up store est organisée de manière à ce que la vue, le toucher et l’ouïe du visiteur soient émoustillés. A la sortie du magasin, trois Porsche attendent le client afin d’émoustiller un autre sens: celui du portefeuille.
porsche 6

Superbe magasin qui reprend bien l’esprit “Porsche Design” et qui joue magnifiquement sur le son comme image de marque.

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *