Blog

Ce week-end, le blog techno Gizmodo a ouvert à tous sa maison du futur à New York. Cette maison séparée en plusieurs univers propose quelques surprises. Le bureau, la cuisine, la chambre et l’espace loisir sont les 4 parties fondamentales de la maison. Un espace “outdoor” est aussi présenté. Chaque espace contient de nombreux objets et gadgets qui sont ensuite référencés sur des fiches “produits”. Petite visite de la maison du futur de Gizmodo (faite en partenariat avec Verizon et Netflix). Chaque après-midi est consacré à une série de conférences…sur le futur.

Première surprise: le bureau du futur sera un bureau avec un PC. Le bureau est un Stir Kinetic Desk qui s’adapte à la position de travail de l’utilisateur.
office
Malgré tous les articles sur la mort du PC et l’avènement des tablettes, Gizmodo voit le futur dans un bureau avec une chaise (Fritz Hansen tout de même). De nombreux gadgets sont disposés dans ce bureau du futur. Et puisque vous serez toujours assis, vous pourrez toujours envoyer votre robot de téléprésence prendre l’air à votre place.
office 2

Dans le futur, vos légumes pousseront dans votre cuisine grâce à la “Replenishing Tower“.
En image:
plantes
En video

Le futur des loisirs dans votre maison sera avec la “next Big Thing”, la télé incurvée de Samsung (65″ 4K) . Très impressionnante à voir.
ecran incurve

entertainment

Mais le futur sera écologique, vous aurez donc la possibilité de voir vos films sur Netflix dans un mur de verdure.
Netflix

 

Dans le futur, votre chambre vous servira à dormir, lire, écouter de la musique…et vous envoyer en l’air (rien de bien innovant donc). Quelques vibromasseurs sont ainsi exposés sur les étagères de la chambre du futur.

vibrators

Malgré les avertissements “Do Not Touch”, certains visiteuses ont discrètement pris en mains ces ustensiles.

Dans l’ensemble, cette maison du futur est assez décevante. C’est plus une accumulation de gadgets sans réelle mise en valeur qu’une vraie maison connectée. Mettre des Nest sur une étagère, il y a mieux à faire.
Exemple: dans l’espace “entertainment”, tous ces gadgets sont entreposés les uns à coté des autres sans avoir de vrai intérêt, si ce n’est d’être beau. Des ventilateurs Dyson, des cameras Logitech, des lampes connectées Philips…..mais aucun interconnection entre tous ces éléments.
fun
On parle d‘Internet of Things, on aimerait le voir dans la maison du futur.

Vous pouvez tout de même visiter la page Instagram de Gizmodo afin de découvrir les photos de la maison du futur.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *