Blog

eBay Now propose depuis quelques temps la livraison en 1h à Manhattan et dans plusieurs autres grandes villes américaines. Le principe est simple: vous cherchez un produit dans un magasin autour de vous et eBay Now vous le livre en moins d’une heure pour $5.

On recommence…..vous achetez un produit en ligne, le livreur d’eBay Now part l’acheter pour vous en magasin et reprend son petit vélo pour vous le livrer en moins d’1h et pour $5. J’ai fait le test en cherchant un produit sur le site d’eBay Now et sur le site du magasin et c’est effectivement le même prix. Un business model qui se fonde sur $5 de coût de livraison, vous y croyez vous?

En gros, il faut prendre en compte les frais de fonctionnement du site, le “salaire” du livreur (qui est donc payé moins de $5 de l’heure, sauf si vous lui offrez généreusement un pourboire) et les frais de livraison pour les produits plus imposants. En effet, vous pouvez aussi acheter une télé sur le site (jusqu’à 42″) et vous faire livrer par une voiture ou une camionnette eBay Now (en moins d’1h à Manhattan la blague).

Si il n’y a pas d’accord pour obtenir un pourcentage des ventes avec les différentes chaînes de magasin, eBay Now n’est qu’un outil de livraison, qui court à sa perte financière.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *