Blog

PayPal a lancé récemment une nouvelle application permettant de payer en magasin avec son compte PayPal et son téléphone. Et j’adore.
Vous pouvez voir tous les magasins et restaurants autour de l’endroit dans lequel vous vous trouvez, qui acceptent le paiement mobile par PayPal. Vous pouvez aussi voir les offres spéciales de ces différents magasins ou restaurants.
paypal2
Une fois que vous êtes dans le magasin et que vous avez choisit vos produits (ou une fois que vous avez passé votre commande en ligne dans votre restaurant préféré) vous allez en caisse pour payer et la magie s’opère.

Il suffit en effet de valider l’offre du magasin sur l’application (si il y a une offre), puis simplement d’indiquer que vous allez payer sur votre mobile.
paypal3
Et c’est fait! Le système se connecte à votre compte pour procéder au paiement. La seule identification: votre nom et votre photo (que vous avez sauvegardé dans l’appli lors de votre inscription).
paypal

Cas concret, je vais vous expliquer comment j’ai mangé gratuitement grâce à PayPal.

Afin de promouvoir son application mobile, PayPal s’est en effet associé avec différents restaurants à New York afin de proposer certaines offres. Ainsi à “The Bean” pendant un mois, vous pouvez manger gratuitement le jeudi(un sandwich, une bouteille d’eau, un cookie et un fruit) si vous avez l’appli (et un compte PayPal) installée sur votre smartphone.
photo paypal
Pour vous mes lecteurs, j’ai donc accepté de manger gratuitement afin de tester l’application.

En entrant dans le restaurant, j’ai donc validé l’offre de repas gratuit sur mon application.
Une fois mon choix fait, le vendeur vous demande simplement votre prénom. Il vérifie ensuite sur son écran le nom de ceux qui ont validé l’offre dans le magasin, clique sur votre prénom, voit votre photo afin de valider le paiement (ou l’offre gratuite) et le tour est joué: vous avez payé.
Rapide, simple….et sans portefeuille.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *