Blog

Les 823 restaurants Chili’s Grill & Bar aux Etats-Unis seront équipés d’ici à la mi-2014 de tablettes tactiles sur les tables afin de commander, payer, voir les menus ou les news du jour….et jouer en attendant la commande. Votre commande part directement dans le système….et vers la cuisine afin d’accélérer votre service.

Chili's_Reorder Drinks

Des tests de ce dispositif sont en cours depuis 2011. La chaîne de restaurants a choisit Ziosk pour fournir ces outils. Ces tablettes WiFi, Androïd, permettront de payer votre commande mais aussi d’imprimer vos reçus après le paiement, de calculer le pourboire, et auront aussi une vocation sociale.
Vous pourrez par exemple vous prendre en photo grâce à la camera intégrée et poster directement sur votre compte Twitter ou Facebook.

Pour le restaurant, un des avantages sera de pouvoir plus facilement communiquer sur ses offres, récupérer des adresses email pour son emailing et bénéficier d’une augmentation de revenus. Il sera aussi plus facile de communiquer sur le programme de fidélité du restaurant (et d’enrôler de nouveaux membres). Les jeux proposés sur la tablette coûteront 99cents, qui seront partagés entre le restaurant et Ziosk.

Les tests ont montré une hausse des ventes de plus de 20% sur certains produits (les desserts, le café). 200 restaurants sont déjà équipés.

Autre avantage et pas le moindre, lorsque vous payez, votre carte bancaire reste en votre possession, elle ne part pas dans les mains du serveur. Bien sur, vous pouvez toujours payer cash et demander à la serveuse ses recommandations sur le menu. La tablette ne vous empêchera pas de parler au personnel du restaurant.

Win-Win

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *