Jun 182013
 

Le magasin du futur est à New York, plus précisément dans le Meatpacking district. Il est le fruit d’une collaboration entre Kate Spade, PayPal et eBay.

kate spade staurday

Quelle que soit l’heure, vous pourrez faire du shopping dans ce magasin grâce à son écran tactile intégré à la vitrine. C’est du déjà vu! oui mais le process est différent des autres vitrines interactives.

Pour faire un achat, il suffit simplement de choisir un produit en “scrollant” sur l’écran tactile.
kate spade 4
Une fois un ou des produits choisit il suffit simplement de laisser son numéro de téléphone afin de recevoir le lien permettant de procéder à l’achat, choisir une taille de produit ou laisser son adresse si besoin.
kate spade 3
Vous pouvez être livré en 1h chez vous et payer lors de la livraison avec PayPal (pouvoir vérifier le produit avant de l’acheter est un gros avantage par rapport à l’achat en ligne classique dans lequel il faut renvoyer le produit par transporteur si il ne vous satisfait pas).
Et ça marche: j’ai à peine eu le temps de prendre ces quelques photos qu’un groupe d’acheteuses se rassemblaient derrière moi pour faire du shopping.
kate spade 5

Pourquoi cela va marcher!
La simplicité est là, pas la peine de rentrer un email ou d’autres informations telle qu’une adresse sur l’écran, un simple numéro de téléphone suffit afin de lancer le processus. Ce simple écran permet de regrouper plus de produits que le magasin physique pourrait contenir. La vitrine est en elle-même attractive et permet d’attirer des clients dans le magasin. Plus de queue aux caisses dans le magasin (même si potentiellement on risque de voir des files d’attente se former devant la vitrine ce qui peut être un argument marketing pour le magasin).
eBay compte ouvrir d’autres magasins virtuels comme celui-ci aux Etats-Unis dans les mois à venir.

Le futur est devant nous.

  5 Responses to “Le magasin du futur est à New York”

  1. […] pratiques de certains blogs. J’ai publié récemment sur mon blog un article intitulé “Le magasin du futur est à New York“. Cet article a eu un certain succès vu le nombre de Like sur Facebook et de […]

  2. […] Le magasin du futur est à New York, plus précisément dans le Meatpacking district. Il est le fruit d'une collaboration entre Kate Spade, PayPal et eBay.  […]

  3. […] pas d’autres sites ou des cabinets de veille, le meilleur exemple étant mon article sur le magasin du futur. Il y a donc un vrai intérêt à découvrir ce qui se fait aux Etats-Unis d’un point de vue […]

  4. […] par d’autres sites ou des cabinets de veille, le meilleur exemple étant mon article sur le magasin du futur. Il y a donc un vrai intérêt à découvrir ce qui se fait aux Etats-Unis d’un point de vue […]

Leave a Reply