Blog

Quelle surprise! Recevoir des recommandations Spotify sur Facebook. Ces recommandations sont basées sur ce que j’ai écouté, ce que mes “amis” écoutent et la région dans laquelle je vis.

Et c’est pas terrible!

En gros Spotify fait une liste de ce qui est le plus écouté dans la région de New York et envoie une page web sur laquelle il faut scroller….2mn pour arriver au bout.

J’ai compté 17  recommandations pour Daft Punk, Beyonce est très présente, Mariah Carey est tendance (ah bon). Dans l’ensemble, la contribution des amis FB est très faible, ce qui est assez dommage. Utiliser Facebook pour me faire des recommandations de ce que les gens que je ne connais pas écoutent…..drôle d’idées.

Et il y a bien sur quelques petites boulettes comme:

spotify
Quelle surprise!
Il y a tout de même un point positif dans ces recommandations.

Etre avertit des concerts des groupes que j’ai écouté qui vont se produire dans ma région.
spotify 2

Pour écouter un artiste il faut maintenir le bouton Lecture avec sa souris….pas très confortable. Quand vous relâchez le bouton, la musique s’arrête automatiquement bien sur.
spotify 3

Peut mieux faire! Une recommandation musicale doit être basée sur autre chose que ce que les gens qui vivent dans ma région écoutent. Et désolé, mais je n’écouterai pas Selena Gomez malgré tout.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *