Blog

Walkabout c’est tous les ans la possibilité de visiter des sociétés et startups de New York afin de découvrir les bureaux et de discuter avec les employés comme on visiterait un stand sur un salon. New York est au coeur des technologies et souhaite le montrer.

walkabout

Plusieurs dizaines de sociétés se sont encore cette année prêtées au jeu et ont ouverts leurs portes aux visiteurs. Facebook, tumblr, Spotify, Foursquare, Squarespace, toute la crème des startups de New York a accueillit des visiteurs, distribué des goodies…et pris des contacts pour d’éventuels recrutements, le tout dans une ambiance assez décontractée.
omg
Via Webstagram

Vrai moment de rencontres, de découvertes et d’échanges avec ces différentes sociétés, le walkabout est un succès grâce aux organisateurs et au bon esprit des entreprises qui ouvrent leurs portes.
animoto
via webstagram

Et certaines entreprises savent vraiment recevoir.
burger
Via webstagram

Comme vous pouvez l’imaginer, les grosses startups comme Facebook, Foursquare ou tumblr ont été prises d’assaut durant les inscriptions. Il était donc difficile de les visiter.
Certains chanceux ont tout de même pu signer le fameux Facebook Wall.
facebook
Via webstagram

Walkabout est donc un superbe événement  qui permet de rencontrer ces sociétés  visiter les bureaux et surtout de voir les opportunités de recrutement. Dans la majorité des cas, ce sont les RH de ces sociétés qui reçoivent les visiteurs et qui laissent leur carte de visite.
A quand ce type d’événements en France???

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *