Blog

Chaque année  les sociétés technologiques de New York ouvrent leurs portes durant le Walkabout NYC. L’idée est simple: permettre de visiter les bureaux des plus prestigieuses sociétés et startups durant une journée, afin de découvrir les bureaux et rencontrer les équipes.

Plusieurs dizaines de sociétés ont donc ouverts leurs portes aux inscrits. Petite visite de Spotify.

Tout le monde connait maintenant Spotify, le service de streaming musical compte maintenant plus de 850 employés,  30 millions d’utilisateurs actifs et plus d’1 milliard de playlists. Les bureaux de Spotify sont situés au 11eme étage ….du building de Google (leur nouveau concurrent) au coeur de Chelsea.

spotify

Petit regret quant à cette visite: Spotify ne nous a pas vraiment laissé visiter les bureaux. Seule l’entrée et une vue superficielle des bureaux étant visible.

Après un accueil constitué de pizzas et de bières  le français Laurent Paris (cocorico) VP of Engineering est venu présenter la société et les innovations à venir: la personnalisation des musiques proposées et des pubs durant votre écoute sur Spotify, la compétition avec iTunes et le nouveau service musical de Google et surtout le fait que “travailler chez Spotify, c’est vraiment cool”.

Spotify doit actuellement se battre contre les problèmes liés à son expansion tout en gardant un esprit startup. D’ailleurs la stratégie est de créer des équipes startup en interne afin de travailler sur des projets innovants et développer ainsi l’offre de Spotify.

Quand on arrive chez Spotify, on est plus ou moins accueillit par tous les employés, car leur photo est affichée sur le mur d’entrée.
spotify2

Hello Miss Afrodite!
IMG_5800

Les bureaux sont des open spaces assez classiques (pour une startup) et la musique y est très présente bien sur. La majorité des employés est équipée de casques…pour ne pas être dérangé par la musique diffusée par haut parleur.
spotify 3

La visite était prévue pour des développeurs  mais le responsable des ressources humaines qui est intervenu à la fin de la visite a lui aussi rappelé é que Spotify recrutait dans tous les domaines et qu’il ne fallait pas hésiter à postuler, car “travailler chez Spotify c’est cool”.
Cette vue depuis votre bureau tous les jours, ça vous tente?
spotify4

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *