Blog

Chaque année  les sociétés technologiques de New York ouvrent leurs portes durant le Walkabout NYC. L’idée est simple: permettre de visiter les bureaux des plus prestigieuses sociétés et startups durant une journée, afin de découvrir les bureaux et rencontrer les équipes.

Plusieurs dizaines de sociétés ont donc ouverts leurs portes aux inscrits. Petite visite de MLB Advanced Media.

L’intérêt premier de ce type d’événements et de pouvoir visiter des lieux qui sont d’habitude fermés au public. A Chelsea, les entreprises s’agglutinent autour du nouveau building de Google. Le Chelsea Market abrite ainsi quelques sociétés dont les énormes bureaux de MLB Advanced Media, la branche média de la puissante fédération de baseball aux Etats-Unis. Les bureaux de la MLB sont gigantesques, situés dans un des quartiers les plus branché de NY avec la vue sur l’énorme building de Google. Voici par exemple à quoi ressemble la salle de contrôle de TOUS les matchs de baseball un vendredi en fin de journée.

mlb1

Pour entrer dans l’un des 3 étages de bureaux de la MLB, suivez l’ascenseur.
mlb3

Les 3 étages de bureaux sont constitués d’open space et de salles vidéos.
citadel_construction_corp_mlb_advanced_media5
La MLB Advanced Media gère tous les sites et tout le contenu créé sur les sites de toutes les équipes  Des systèmes très perfectionnés permettent d’analyser les images des matchs en direct afin de transmettre les actions importantes au système de contrôle  En moins d’1mn un home run sera en vidéo sur le site de la MLB et sur celui du club concerné.

Même si la MLB est une grosse machine, elle garde un esprit de startup et les bureaux sont magnifiquement décorés d’oeuvres inspirées de ce sport. Pas de consoles de jeux, le sérieux est tout de même de mise!

mlb2

Les équipes de développeurs de la MLB travaillent sur les nouveaux outils pour les supporters: la possibilité d’upgrader son billet dans la stade grâce à son mobile par exemple. Imaginez de pouvoir changer votre siège dans le stade car vous repérez un siège vide mieux positionné que le votre, durant le match. C’est possible avec la MLB.

Autre originalité des équipes de MLB Advanced Media, c’est qu’elles travaillent aussi pour des clients externes comme le ferait une agence média. Si vous visitez le site officiel de Tiger Woods par exemple, vous noterez en bas de page à droite “powered by MLB.com”. Le site a été totalement développé par les équipes de la MLB pour un autre sport.

Dans le cadre du Walkabout NYC, la MLB a accueillit tous les visiteurs par l’intermédiaire d’un des responsables de la cellule recrutement, car oui les sociétés recrutent aux Etats-Unis et utilisent tous les moyens possibles pour attirer et rencontrer des employés potentiels.

Superbes bureaux!

 

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *