Blog

Chaque année  les sociétés technologiques de New York ouvrent leurs portes durant le Walkabout NYC. L’idée est simple: permettre de visiter les bureaux des plus prestigieuses sociétés et startups durant une journée, afin de découvrir les bureaux et rencontrer les équipes.

Plusieurs dizaines de sociétés ont donc ouverts leurs portes aux inscrits. Petite visite des bureaux newyorkais de eBay.
Les bureaux d’eBay sont situés sur la 6eme avenue au niveau de la 19eme rue. Un étage entier est dédié au site d’e-commerce: un espace créatif et d’innovation.
ebay2

Après une courte présentation d’eBay autour d’un cocktail à base de vodka et la distribution de goodies eBay….
IMG_5804
….eBay nous a présenté le design de sa nouvelle homepage (qui est clairement un mix de Pinterest et de tumblr pour les fonctions sociales). Les résultats sont intéressants pour eBay: les visiteurs passent 19% de temps en plus sur la home page, 10% de visite en plus et 1% d’achat en plus (ce qui est énorme selon eBay). Et les gens aiment ce redesign….tout le monde est donc heureux chez eBay.

Les bureaux:
Open space assez classique chez eBay, les recrutements doivent clairement être importants car la surface de bureaux est énorme en comparaison du nombre de bureaux et d’employés.
ebay3

Mobilier estampillé du logo eBay dans cet espace de détente.
ebay5

Salle de jeux et cuisine pour permettre aux équipes de se retrouver au calme.
ebay4

Mur décoré et prise de photos de produits pour le site (avec un iPhone).
ebay

Comme toutes les autres visites, le message est clair, venez travailler chez nous, c’est cool!

A quand ce type d’événements en France?

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *