Blog

J’en parlais il y a quelques temps, Shazam prend de plus en plus de place au sein des publicités à la télévision américaine. Il semble que le secteur automobile américain soit fan de l’application puisque Fiat et Dodge l’utilisent depuis peu dans leur pub.
Le principe est simple: durant le passage de la publicité à la télévision, un logo Shazam s’affiche. Il suffit alors de lancer l’application sur votre téléphone et vous pourrez obtenir du contenu supplémentaire ou participer à des concours.

Ainsi Dodge dans son opération de promotion de la Dart avec le film Fast And Furious 6 lance une campagne de pub. Si vous lancez Shazam en passant la vidéo ci-dessous. vous pourrez participer à un concours pour gagner…une Dart.


Très rapidement vous obtenez ceci.
shazam Fast and furious
Rapide, très simple et plus efficace que le Qr code, ce type de campagne permet de continuer la relation avec la personne qui réagit à une publicité.

Bien sur, les marques peuvent proposer autre chose que des concours. Fiat par exemple permet d’écouter le titre de la chanson qui accompagne la publicité.

Un coup de Shazam et vous obtenez le lien vers la vidéo intégrale, le lien iTunes, les liens pour écouter le titre sur Rdio ou des infos supplémentaires sur l’artiste….bizarrement, rien sur Fiat.

fiat

Shazam se développe de l’écran du téléphone vers l’écran de la TV.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *