Blog

New York: ses gros buildings, ses avenues, ses lieux touristiques…..et ses gros bateaux. Beaucoup de bateaux de croisière font escale sur les nombreux Piers qui longent Manhattan et parfois, quelques milliardaires venus faire du shopping stationnent leur yacht aussi.
C’est le cas du milliardaire russe Roman Abramovitch. Le pauvre n’a pas encore acheté d’appartement à New York. Sa fiancée a récemment accouchée à Manhattan et pour éviter de la faire dormir à l’hôtel, il a préféré lui laisser son petit bateau.
photo eclipse 2

Le yacht mesure prés de 120m de long et a coûté la modique somme de 1.5 milliard de dollars. 70 personnes font partie de l’équipage et le stationnement sur le Pier 90 de Manhattan coûte 2000$ par jour. Le bateau est stationnée depuis le mois de février…. c’est toujours moins cher que l’hôtel vu le nombre de personnes sur le bateau1
photo eclipse
Impressionnant!

Mais New York reçoit surtout de nombreux bateaux de croisière  Le dernier en date est norvégien et se nomme le Breakway! 324 m de long, 40m de large, 146000 tonnes, 18 étages, 4000 passagers au maximum, 27 restaurants sur le bateau…..
breakway

La vidéo de présentation et la visite du bateau.

Vous avez donc le choix pour venir à New York: avec votre Yacht privé ou en escale lors de votre croisière.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *