Blog

La télévision américaine est parfois merveilleuse en allant toujours plus loin dans le jamais vu. Il y a quelques semaines je vous parlais de ce show de combat entre robots ou encore de la nouvelle émission de Steve-O.

Il y a encore mieux: des chercheurs de pétrole et un homme nu sur une île. Les deux shows sur le câble qui ont fait parler ou qui vont faire parler: Naked Castaway et Backyard Oil.

Naked Castaway raconte l’aventure d’un homme seul, sur une île perdue du Pacifique. Il doit vivre 60 jours sans eau, nourriture, outils….et vêtements. Au début de l’émission  le message suivant “si vous êtes choqués par la vue des fesses d’un homme, cachez vos yeux“. On est prévenu!


Le show suit la vie quotidienne de Ed Stafford, un ex militaire anglais adepte de ce genre de challenge. Il est laissé sur une île à 200 miles des Fiji….tout nu. Trouver de l’eau, manger, se réchauffer mais aussi affronter la vie seule sur une île déserte sont les bases de son aventure. Et ça marche! Personne ne l’avait fait avant et on se retrouve accroché au show afin de savoir si oui ou non il va craquer.

La deuxième émission Backyard Oil, suit l’histoire de différentes familles qui ont trouvées du pétrole sur leur terrain au fin fonds du Kentucky. Ces familles sont maintenant millionnaires (malgré les apparences pour certaines) et on les suit dans leur vie quotidienne et leur quête de nouveaux gisements. A suivre

Les deux émissions passent sur Discovery Channel: on peut donc passer pour un intello en regardant les ploucs du Kentucky.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *