Blog

Le salon de l’auto de New York est ouvert du 29 mars au 7 avril. Intéressant à visiter pour le coté show, les voitures, les babes et les technologies utilisées sur les stands. Visite guidée!

luxuious cars

Première leçon quand on visite un salon aux Etats-Unis, toujours faire son checkin sur Foursquare. En arrivant, un rapide tour sur Foursquare vous permet de voir les “specials” sur place. J’ai ainsi pu faire un checkin sur le stand de BMW et recevoir en échange ce casque de la marque Harman Kardon….100$ tout de même.

inEarNI_sq_001_blk_dv480x480

A part ça, ce que l’on voit le plus sur un salon comme l’auto show (à part les voitures) ce sont les iPads et les écrans tactiles partout. Des écrans pour s’informer, pour participer à des concours ou simplement pour lire les tweets sur le salon ou la marque.

IMG_5562

Des chargeurs pour vos outils mobiles partout. Le salon vit aussi beaucoup par les tweets et les photos sur Instagram des visiteurs, il faut donc leur donner les moyens de recharger leurs batteries.

chargeur mobile autoshow

Au niveau techno….pas grand chose à se mettre sous la dent: les iPads sont présents sur tous les stands pour apporter des renseignements ou pour permettre aux hôtesses de prendre des coordonnées de clients, mais rien d’extraordinaire. Quelques stands utilisent la Kinect afin de faire des tests de conduite virtuels. Si vous souhaitez tester une voiture vous ressemblerez à cela

kinect

Et les voitures alors?? Du rêve et de la folie.

Rolls Royce

Monster Car

IMG_5542

dodge

mc laren

Et bien sur les hôtesses (c’est la partie de l’article qui est censée me ramener du trafic).

hotesses

IMG_5547

Pour être honnête la version 2013 du salon ne m’a pas franchement épatée  Il y a toujours le coté spectaculaire, voir ces superbes voitures et le show autour. Mais je m’attendais à plus d’utilisation des technologies pour suivre le client et savoir ce qui l’intéresse  L’application mobile officielle du salon pour iPhone ou Android existe, mais elle n’est vraiment pas mise en avant, et le visiteur se retrouve un peu lâchée dans ce gigantesque salon sans savoir par quoi commencer.

Mais il reste toujours les voitures….

 

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *