Blog

Red Bull ne fait pas que des cascades, la marque autrichienne organise aussi tous les ans aux Etats-Unis un concours d’inventions: le Red Bull Creation.

Une des inventions présentées l’année dernière est issue de l’imagination débordante de la team Instructables: le Romance Pant. Parfait pour la St Valentin ou pour les célibataires frivoles. Imaginez un pantalon qui contrôle l’ambiance de votre appartement.

Le Romance Pant est constitué d’ un micro-contrôleur situé dans la boucle de ceinture (très discrète), de quelques branchements, un peu de bidouillage informatique, des bougies électriques dans l’appartement et le tour est joué  Quand la braguette est baissée  elle envoie un signal vers votre iPod (ou iPhone ou iPad ou tout autre i…) afin de lancer la musique d’ambiance. Cela permet aussi de réduire l’intensité lumineuse et d’allumer les bougies. L’Internet of Things prend toute son ampleur avec des créations de ce type.

Alors …heureuse?

Le prochain concours de créations Red Bull aura lieu durant 3 jours en juin à Brooklyn. On attend impatiemment de voir ce qui va en sortir.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *