Blog

Depuis dimanche soir, certains utilisateurs de Twitter peuvent télécharger tout leur historique de tweets (inutile de signaler que je fais partie de cette élite).

Bien que certains sites proposent déjà cette option, le fait que Twitter réponde (enfin) à cette demande de ses utilisateurs est une bonne chose. Alors à quoi ressemble un historique de 20000 tweets?


Le processus est assez simple, vous allez dans les Settings de votre compte et en bas de page, Twitter vous propose de recevoir un lien par email pour télécharger votre historique. Ensuite vous pouvez ouvrir le fichier en format Excel ou sur un navigateur afin de voir vos tweets….et vos statistiques depuis le début. En cliquant sur l’année et le mois qui vous intéressent  vous aurez tous les tweets correspondants qui s’afficheront. Simple et efficace.

Un petit récapitulatif de votre compte vous est aussi proposé.

La meilleure nouvelle est tout de même de pouvoir faire des recherches par mots clés dans ses propres tweets, ce qui était impossible auparavant.
Si je fais une recherche sur New York par exemple:

Oui je sais je parle beaucoup de New York dans mes tweets.

Énorme (et unique?) avantage de ce téléchargement.

Le gros problème maintenant est que si vous souhaitez conserver tous vos tweets, il faudra répéter l’opération de téléchargement assez souvent, car cela n’est pas automatisé.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *