Blog

Petite visite du magasin Sephora dans le Meatpacking district de New York. Surprise: une animation sur tablette pour découvrir les parfums….et ce n’est pas un iPad…..je ne sais pas ce que c’est d’ailleurs.

Quand un client rentre dans le magasin, il teste généralement des parfums en utilisant des flacons mis à disposition. Dans ce magasin, le client peut utiliser une tablette pour découvrir 6 parfums différents  Il peut ainsi voir le flacon, lire des informations sur le parfum et sentir en utilisant l’un des 6 diffuseurs connectés.
OK c’est bien joli tout cela, mais pourquoi utiliser une tablette pour finir par utiliser des diffuseurs très archaïques.

Grosse déception  Ce dispositif aurait pu être une réussite  Les diffuseurs ne sont pas automatiquement connectés à la tablette, Sephora ne sait donc pas vraiment si le client les utilise ou pas. On ne sait donc pas non plus quel est le parfum le plus testé.

Récemment Sephora a introduit le Passbook dans son application iPhone et il n’y a aucune intégration de ce système dans la tablette en magasin. Si le client avait pu par exemple se faire reconnaître par la tablette et ensuite pourquoi pas partager son test de parfum sur Facebook, on aurait pu tester l’aspect viral de cet outil. Rien de tout cela n’est mis en place. On peut juste lire des informations sur le produit. Bouuuuuuuuuh

C’est bien de mettre des tablettes en magasin, mais si c’est seulement à des fins d’informations (comme le ferait n’importe quel écran digital) je ne vois pas trop l’intérêt.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *