Blog

De plus en plus de publicités assez poignantes comme celle ci-dessous passent actuellement à la télévision américaine sur la nécessite de ne pas utiliser son téléphone portable en conduisant.


Cette campagne de publicité a été mise en place par l’opérateur mobile AT&T afin de préparer ses clients à la prochaine étape: une application pour iPad qui permet de bloquer les fonctions de Texting à distance.

Les parents (et à terme les entreprises) pourront ainsi depuis leur iPad, bloquer les fonctions d’appel et de texting du téléphone de leurs enfants (ou employés) sous AT&T. L’application pourra même envoyer des alertes sur le téléphone des parents en cas de vitesse excessive (et ils appeleront leurs enfants qui conduisent pour leur dire de réduire la vitesse peut-être….). Enfin le summum de l’outil: l’application pourra envoyer automatiquement par SMS un message disant “vous êtes punis et interdit de sortie pendant…” sur le téléphone des enfants à leur retour à la maison.

Quelques copies d’écran de l’application (très laide) sont disponibles sur le site TheVerge.

Si l’application est payante, ce sera une belle vache à lait pour l’opérateur mobile. Et avec un peu de chance, on verra bientôt des partenariats entre AT&T et les assureurs automobiles pour partager les données collectées par cette application et ainsi offrir des assurances différentes à ceux qui conduisent sous la limite autorisée ou autres.

Texting ou flicage il faut choisir!

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *