Blog

Si vous voyagez dans les grandes villes américaines, vous noterez surement la présence de nombreux “food trucks” aux alentours des immeubles de bureaux. Dans ces camions-restaurants, vous trouverez toutes les cuisines du monde à tous les prix. Ces restaurants sont par essence mobiles et bougent de quartier en quartier. Or, ils sont aussi les plus grands utilisateurs actuels d’outils sociaux et technologiques afin de faire tourner leur business.


Twitter et Facebook pour créer une base de clients avec qui ils pourront communiquer et parfois même préparer des commandes.
Foursquare pour signaler leur programme de présence.
Square pour les paiements.

Quelles sont les leçons à retenir pour les commerces traditionnels?

Le food truck qui est présent sur les réseaux sociaux s’attire une clientèle: les réseaux sociaux ça marche.

Pour cela, il faut savoir être transparent: utiliser Instagram pour partager des photos de ses employés, de la ferme dans laquelle le food truck achète ses produits par exemple, va permettre de créer une proximité avec le futur client et créer la confiance.

Les réseaux sociaux permettent aussi de partager en temps réel des informations vers ses clients. Exemple avec Foursquare avant une grosse tempête à New York.

Enfin, les réseaux sociaux permettent de créer et de cultiver une communauté de clients ou d’utilisateurs: le client vous suit pour savoir ce que vous ferez et à quel endroit exactement.

Quand les technologies aident à développer un business!

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *