Blog

Après de longs mois de rénovation et de secrets, le Apple Store de Soho à New York vient de réouvrir….plus grand et plus ouvert.

Pas de grands changements en termes de design et de style, mais un espace plus spacieux qui s’est agrandit de 500m2. La marque de fabrique reste la même: un magnifique escalier transparent et des vendeurs à T-shirt bleu. Le magasin a officiellement réouvert ce samedi 14 juillet (cocorico) et les 3000 premiers clients ont recus un T-shirt commémoratif pour célébrer cet évènement.


Le seul grand changement et l’agrandissement du Genius Bar et un espace “Briefing Room” (fermé lors de ma visite) afin de rencontrer la Apple Business Team loin des espaces publics du magasin. C’est le premier espace de ce type à New York.
Petite visite guidée

Les enfants sont bien sur toujours les bienvenus au sein des Apple store avec l’espace “kids”

L’autre grosse amélioration du magasin est le théâtre: espace culturel de présentation de produit ou de rencontres artistiques. Prochain invité: Spike Lee qui doit parler de son prochain film. L’espace s’est agrandit et offre des sièges très confortables.

La majorité des gens assis lors de mon passage étaient dans le théâtre pour profiter du seul endroit dans lequel on peut s’asseoir dans un magasin Apple et du Wi-Fi.

Les tablettes retina display sont bien sur mises en valeur.

Mais le point central du magasin reste bien sur l’escalier transparent au centre du magasin.

Un superbe magasin pour Apple, même si je reste un peu sur ma faim. Il manque cet effet grandiose propre à de nombreux magasins Apple de New York: le cube de verre du magasin de la 5eme avenue, le “tout ouvert” du magasin de Grand Central.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *