Blog

Chaque année a lieu à New York un évènement important du sport américain: la draft NFL. La cérémonie pendant laquelle des joueurs universitaires deviennent professionnels et sont recrutés par des équipes de football américain.
Pour célébrer l’évènement, la NFL et ses équipementiers ont ouvert un pop up store à New York, qui est accessible du 2 au 30 avril, durant les périodes de négociations et de draft.
Tous les équipements nécessaires pour jouer au football sont disponibles à la vente et toutes les marques partenaires sont présentes. Il ne manque que quelques technologies pour m’emballer vraiment.


En fait ce n’est pas un magasin, mais deux magasins séparés: dans le premier vous trouvez principalement des produits NIKE et dans l’autre des produits de la nouvelle marque qui monte Under Armour.
Vous pouvez bien sur acheter: des ballons, des chaussures, des casquettes ou des maillots de toutes vos équipes, découvrir les nouveaux maillots des équipes, rencontrer le grand patron de la NFL, voir des vidéos de la preparation physique des joueurs avant la draft…..mais vous ne pouvez pas interagir ou apprendre.

Le nombre de chaussures présentées est assez impressionnant.

ou encore

Paradis du shopping donc, mais on aurait aimé voir des animations dignes de celles du NBA store de la 5eme Avenue. Un écran tactile pour présenter les différentes tactiques de ce sport, un descriptif des joueurs sur iPad….. Non rien. Bel endroit si vous souhaitez acheter des produits NFL, mais très mauvaise expérience, si vous souhaitez découvrir ce sport et avoir une vraie immersion interactive en magasin dans la marque NFL et ce sport.

On finit tout de même sur une belle image: les gentlemans champions de ma ville.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *