Blog

Wal Mart est le plus gros retailer au monde. Pourquoi? parce qu’ils savent faire de l’argent sur tout et n’importe quoi. Je résume grossièrement mais l’idée est là.
Dernière idée en date: le Cloud. Wal Mart ouvre un service de vidéo dans les nuages. Vous pouvez ainsi sur Vudu, voir vos films en streaming sur n’importe quel device connecté. Super me direz-vous?
Oui et non.

Concrètement, l’idee de Wal Mart est d’offrir un système permettant d’avoir accès à votre bibliothèque de films depuis n’importe quel gadget connecté. Vous devez donc aller dans un magasin pour faire le “transfert” de vos DVDs dans le Cloud de Wal Mart, puis vous pourrez voir vos films gratuitement.

En gros, vous devez vous déplacer avec vos films (DVD, Blu Ry ou VHS) afin d’acheter à nouveau les droits de visionner vos films sur le site de Wal Mart. Encore une fois Wal Mart va réussir à faire de l’argent sur plusieurs tableaux.

  • Le magasin encourage toujours les clients à acheter les supports physiques de films (DVD ou Blu Ray).
  • Wal Mart fait payer les clients (entre 2 et 5$) par film, pour leur donner accès au Cloud.
  • Wal Mart fait la promotion de son site de streaming de films par la même occasion. Après avoir regardé VOS films sur Vudu, pourquoi ne pas en louer ou en acheter d’autres sur le site afin de les voir en ligne.
Voici ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle offre de Wal Mart.

Le service sera disponible mi-avril dans plus de 3500 magasins aux Etats-Unis. Wal Mart a déjà noué des partenariats avec Paramount Home Media Distribution, Sony Pictures Home Entertainment, Twentieth Century Fox Home Entertainment, Universal Studios Home Entertainment et Warner Bros.

De par sa taille, Wal Mart peut être un vrai acteur sur ce marché et va ajouter d’autres services. On peut deja par exemple acheter en ligne sur Vudu un device permettant de lire ses films.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *