Blog

Si il y a un magasin à visiter à New York c’est le magasin Nike de Mercer St. Un des magasins qui est le plus étonnant et qui change le plus souvent. Nike vient de lancer un nouveau concept de chaussures hyper légères avec la technologie Flyknit. Et pour montrer à quel point elles sont légères, il faut les faire voler. Nike a donc travaillé avec la société Really Big Video afin de présenter son produit.

Les chaussures de Marty Mc Fly peuvent retourner dans le futur.



A l’entrée du magasin on est ainsi accueillit par une sorte d’énorme boite sur laquelle des lettres et des images sont rétroprojectées, créant ainsi une sorte de mystère.

Une fois rentré dans cette pièce à part dans le magasin, vous pouvez alors découvrir le présentoir et les dernières nées de Nike. Les chaussures sont sur une sorte de table sur laquelle sont diffusées des images et des vidéos.

Si vous vous rapprochez un peu, vous pourrez voir que les chaussures du milieu ne sont pas posées sur la table: elles sont en lévitation.

Effet d’optique? Les chaussures semblent bouger comme si il y avait des fils invisibles qui les maintenaient en l’air. Et pourtant, il n’y a rien.

Comment cela fonctionne?

C’est en fait assez simple: deux aimants, un dans la chaussure et l’autre dans la table. Deux aimants face à face se repoussent et cela créé cet effet de lévitation. Il faut tout de même 30 à 40mn de préparation chaque matin, pour mettre en place ce système de chaussures volantes selon le responsable de ce présentoir.

Superbe réalisation visuelle de la part de Nike dans ce magasin. La légèreté du produit n’a jamais aussi bien été présentée.

En bonus la vidéo officielle de lancement de la Flyknit Technology.

Share

Comments ( 5 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *