Blog

Dans tous les taxis de New York, vous pouvez actuellement voir des petits clips sur l’écran de TV et payer par carte bleue quel que soit le montant de la course. Et si demain vous pouviez utiliser des applications sur iPad durant votre trajet et payer avec l’outil de paiement mobile Square?

Selon le New York Times cette possibilité n’est pas si lointaine. Le taxi du futur se rapproche de New York.


Jack Dorsey le CEO de Square serait en effet en train de négocier avec la “Taxi and Limousine Commission” de New York afin d’installer des iPads (ou autres tablettes) et le système de paiement Square dans les taxis.

Un programme de tests sur 50 taxis seraient donc en cours de négociations. A terme, vous pourrez acheter des produits sur les tablettes et payer avec Square ou simplement recevoir des informations durant votre trajet en utilisant des applications telles que Foursquare.


Vous êtes dans le taxi pour l’aéroport:vous pourrez acheter votre billet d’avion durant le trajet car vous êtes en retard! L’intérêt pour le client est énorme, il pourra se distraire ou faire du shopping durant sa course en taxi. Pour le taxi, l’intérêt principal est que la commission prise par Square est inférieure à celle pratiquée par le conglomérat Verifone et Creative Mobile Technologies qui controle ce secteur.

Faire son shopping dans les taxis newyorkais deviendrait donc une tendance lourde!
A suivre!

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *