Blog

Il y a quelques jours, je vous parlais de l’expérience d’achat dans les taxis newyorkais, développée par le magazine Glamour. Durant la fashion week, le magazine a ainsi proposé une expérience intéressante d’achat en utilisant le téléphone mobile. On scanne une icone sur une image pour avoir accès à la page d’achat sur le site mobile.

En copiant l’idée de Tesco en Corée, Glamour a ainsi voulu passer à l’étape suivante en installant une vitrine virtuelle en face du Standard Hotel dans le quartier branché du Meatpacking district de New York.

Sous la forme d’une affiche, Glamour a ainsi collé un magasin virtuel sur le mur. Chaque produit est accompagné d’un tag qui peut être scanné grâce à l’application pour iPhone: Glamour Friends and Fans.


Les produits sont bien visibles et mis en avant comme si vous étiez dans un vrai magasin. Vous pouvez ensuite scanner les Tag qui correspond au produit qui vous intéresse.

Après avoir scanné le Tag avec votre téléphone portable, vous avez directement accès à l’interface d’achat du produit (on regrettera à cet instant de ne pas pouvoir scanner plusieurs produits à la suite afin de pouvoir acheter plusieurs produits).

Il ne vous reste plus qu’à procéder à l’achat en entrant vos coordonnées ainsi que les éléments d’information liés à votre carte bancaire.On peut évidemment penser que ce type de Tag va fleurir sur les pages du magazine ou du site web afin de proposer la possibilité à la cliente de réaliser son achat impulsif à tout moment.
Le futur de l’achat mobile est entre nos mains, il ne rest plus qu’à eliminer les contraintes liées à l’intégration des informations nécessaires à l’achat, taches répétitives par excellence.

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *