Feb 072012
 

La Fashion Week New York débute le 9 février et Glamour vous offre des trajets en taxi. Durant leur trajet, les passagers pourront en plus acheter des produits grâce à leur smartphone.

Selon The Wall Street Journal, la technologie d’achat sera testé dans une cinquantaine de taxis newyorkais.

Pour procéder à un achat, le passager devra simplement télécharger l’application Glamour sur son téléphone portable (android ou iTunes) puis utiliser les tags d’achat de produits. L’outil utilise une technologie qui s’apparente à de la lecture de Qr code. Lorsque vous lancez l’application sur votre téléphone, vous pouvez scanner les codes produits sur le magazine Glamour et être automatiquement dirigé vers la page d’achat du produit.

Les passagers bénéficieront d’un trajet gratuit si ils achètent des produits en utilisant l’application. Ce qui compensera le fait qu’il n’y a pas d’informations sur le processus de paiements des produits achetés dans le taxi.

Cette expérience proposée par le magazine Glamour s’inspire fortement de l’expérience de magasin virtuel, faite par Tesco en Corée du Sud.

Voici ci-dessous, la vidéo de présentation de l’opération.

  2 Responses to “Fashion Week New York: faire son shopping dans le taxi”

  1. […] y a quelques jours, je vous parlais de l’expérience d’achat dans les taxis newyorkais, développée par le magazine Glamour. Durant la fashion week, le magazine a […]

  2. Il faut dire que le passager d’un taxi est idéal pour ceux qui ont quelque chose à vendre, ils sont pleinement disponible. Les taxis new yorkais par exemple diffusent la télé et de la pub en masse, et vu comment c’est répandu, c’est que ça doit marcher.

Leave a Reply