Blog

1

Downy la marque de lessive et de dissolvant lance un concept intéressant: faire vivre les histoires des pubs du passé ou comment faire du neuf avec du vieux.

Exemple: une des pubs les plus marquantes du SuperBowl des années passées (1979 pour être précis) présentait la rencontre entre une légende du football “Mean” Joe Green et un jeune supporter qui lui offrait une bouteille de Coca Cola. Le méchant Joe Green devant une telle attention craquait et offrait son maillot en échange.
L’originale


Pour Downy, l’important n’est pas de rafraîchir le sportif avec une boisson, mais de faire en sorte que son maillot ne sente pas la sueur. Résultat: le supporter offre un produit Downy au vieux Joe Green. On prend les mêmes (en plus vieux) et on recommence.
Le remix

L’opération Superbowl tourne bien sur autour des réseaux sociaux avec un compte Twitter et un hashtag #TouchDowny. Durant le Superbowl, vous pourrez gagner des produits Downy en twittant le hashtag à partir du moment ou le premier Touchdown sera marqué. La fin du concours s’arrête lors du dernier Touchdown.

Plus besoin de créer de nouvelles pubs, il suffit juste d’aménager les anciennes.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *