Blog

Tout le monde a vu les chiffres d’Apple sur les ventes d’iPhone et d’iPads. Mais ce qui est aussi très impressionnant c’est tout le business et toutes les innovations qui sont créés autour des produits Apple. Ainsi une startup newyorkaise ShopKeep a développé depuis la fin 2010 un système de logiciel permettant d’utiliser son PC ou son Mac comme une caisse de magasin. Depuis peu, la start up a lancé une application permettant de transformer votre iPad en caisse enregistreuse pour les petits commerces.


Pour environ 50$ par mois et l’achat d’un lecteur de cartes bancaires (hello Square), les petits commerces peuvent se munir d’un système complet à moindre cout.
N’oublions pas que, rien qu’aux Etats-Unis, le marché des logiciels d’encaissement en magasin est un marché de plus de 8 milliards de $.
Petite vidéo de présentation du système faite par la chaine de télévision ABC.

Le système en action:

J’avais effectivement remarqué sur Twitter il y a quelques temps que de plus en plus de petits commerces à New York utilisent l’iPad pour gérer leurs encaissements. De nouveaux acteurs arrivent donc sur le marché. ShopKeep fonctionne sur PC ou Mac, mais l’iPad avec son design et son ergonomie va faire les beaux jours de ce type de logiciel et de start up.

Share

Comments ( 4 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *