Jan 302012
 

Bon ce n’est pas vraiment un magasin secret, c’est juste que je l’ai découvert récemment. Nike a ouvert il y a quelques mois un concept store un peu particulier: le Nike Stadium. Pourquoi est il donc secret et si difficile à remarquer?
Jetez un oeil à la “vitrine” de ce magasin.

Difficile de voir que c’est un magasin Nike. Tous les 4 mois le magasin est fermé pendant plusieurs semaines afin d’être totalement réaménagé. Petite visite guidée!

L’entrée est très spacieuse et totalement vide de produit si ce n’est quelques blousons portant des écussons d’universités américaines accrochées aux murs.

Au mur, un tableau noir sur lequel les coachs écrivent généralement leur système d’attaque/défense dans les vestiaires, sert de support aux vidéos de matchs de basket universitaires qui sont diffusées.

L’ambiance générale du magasin est très créative. Au fonds de l’espace, une pièce est uniquement réservée à la création. Imaginez un Genius Bar d’Apple dans un magasin de sport et vous obtenez ceci:

Vous pouvez ainsi voir quelques designers de Nike travailler sur les prochains blousons de la marque devant vous ou faire comme la star des Knicks de NY Amar’e Stoudamire et acheter une veste personnalisée.

Je vous rassure,  il y a aussi un (très petit) espace “magasin” dans lequel vous pouvez découvrir certaines des nouveautés de la marque et les acheter. Cet espace est en effet uniquement dédié aux nouveaux produits de Nike qui vont faire le buzz.

Un espace assez particulier pour Nike. Il faut vraiment savoir qu’il existe pour le visiter. Cinq autres magasins de ce type existent dans le monde Milan, Londres, Tokyo, Berlin et Paris.

  4 Responses to “Le magasin secret de Nike à New York”

  1. Il est où celui de Paris ?

  2. @Syra Selon le site http://nikestadiums.com/category/cities/paris/ il se trouve au 9, rue Auguste Barbier dans le 11eme.

  3. […] Vous pouvez ainsi voir quelques designers de Nike travailler sur les prochains blousons de la marque devant vous ou faire comme la star des Knicks de NY Amar’e Stoudamire et acheter une veste personnalisée. Le magasin secret de Nike à New York | So Particular […]

Leave a Reply