Jan 252012
 

On est tous déjà arrivé dans un bar ou un restaurant avec un téléphone dont la batterie était pratiquement vide. La recherche d’une table proche d’une prise électrique afin de recharger sa batterie est généralement infructueuse (car tout le monde cherche à être proche de ce trésor). C’est en partant de ce constat que la start up newyorkaise JuiceBox a décidé de se lancer dans ce concept de chargeur de téléphones pour les bars ou restaurants.

Plus la peine de rester toute la soirée à regarder (surveiller) votre téléphone sur la table voisine, JuiceBox vous propose un boitier fermé et sécurisé afin de recharger votre batterie de téléphone. Pour 1$ payé avec votre carte de crédit vous pouvez disposer d’un boitier dans lequel vous déposerez votre téléphone pour le temps nécessaire à son rechargement. Vous pouvez bien sur à tout moment récupérer le téléphone et le remettre à charger.
Les deux créateurs de ce système sont d’anciens barmans de New York, ils ont donc l’habitude des clients demandant un endroit pour recharger la batterie de leur téléphone.

Pas trop d’infos sur la répartition des profits entre le bar et JuicyBox (après tout le bar devra fournir l’électricité).

Malin et esthétique! le seul reproche que l’on peut faire au système: les cases semblent être trop petites pour y recharger un iPad.

Leave a Reply

Sharing Buttons by Linksku