Blog

Une des traditions aux US est de donner des pourboires aux serveur/serveuses dans les restaurants (même si on n’est pas satisfaits du service). Chez Boner BBQ, à Atlanta, les pourboires sont généralement assez bons, car les serveuses ressemblent à cette jeune fille ci-dessous.

C’est donc avec beaucoup d’énervement que le patron du restaurant Boner BBQ a apprit qu’une cliente s’était plainte du service et de la nourriture sur le site Yelp, en postant un très mauvais commentaire. Il est tellement énervé qu’il a décidé de répliquer en postant une photo de la cliente ainsi que des commentaires assez injurieux sur la page Facebook du restaurant.

Classe non! le pire c’est que derrière il y a eu une sorte de guerre des commentaires sur la page Facebook. Boner BBQ éliminant les commentaires contre lui, afin de privilégier les commentaires contre le comportement de la cliente. Le community manager du restaurant s’est même permit de proposer à une des personnes qui commentait d’aller gentiment “pratiquer quelques actes sexuels” ailleurs.

La fin de l’histoire, le restaurant s’excuse de son comportement et des commentaires injurieux (peur du procès???). Le client est roi aux Etats-Unis????? Pas certain cependant que ce type de comportement soit la meilleure publicité possible pour ce restaurant.

La morale de l’histoire: Community Manager est un vrai métier, à ne pas laisser entre toutes les mains.

Comments ( 6 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *